Construire une charpente pour une meilleure isolation de sa maison
La charpente de votre maison est considérée comme la clé afin de posséder une maison saine et solide. Les charpentes modernes ont subi l’évolution des techniques employées afin de pouvoir poser et fabriquer des charpentes le plus rapidement possible, afin de satisfaire le plus de clients possible. Les charpentes actuelles utilisent également de moins en moins de bois pour bénéficier d’un atout écologique. Il vous faudra donc choisir la charpente qui vous conviendra la mieux en termes d’esthétisme, mais aussi en termes de performance afin de protéger au maximum votre maison.
Une charpente vous permettra d’isoler notamment votre maison par le haut, mais aussi les combles que vous avez aménagées récemment. De par sa structure et sa forme vous aurez la possibilité d’installer bon nombre de matériaux isolant à l’intérieur. Tout en profitant au final d’un très beau design fait de bois ou encore de métal pour les charpentes les plus modernes.
Il existe également une technique appelé le ‘’sarking’’ qui vous permettra d’isoler votre charpente, et donc votre maison, par l’extérieur. Une technique adaptée aux charpentes traditionnelles en pente qui ont été construites en pannes + chevrons. Elle va privilégier l’esthétisme d’une charpente apparente et surtout permettre un grand choix de couverture (tuiles, ardoises, bardeaux).