Que l’on soit fan de beaux-arts, ou amateur de bonne décoration personnalisée, on a tous déjà vu ce qu’est un triptyque, et pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent encore ce que c’est, en ce moment.
Un tableau triptyque
Il est impossible de penser qu’une personne puisse ne pas encore avoir vu un tableau triptyque aujourd’hui, mais on peut très facilement croire qu’il ignore son vrai nom. En effet le triptyque connaît bien des appellations et des variants ces derniers temps, qu’il est très facile de le reconnaître. Cependant, par définition, un triptyque est le nom que l’on a donné à un tableau qui s’étend sur trois différents panneaux. Ces trois panneaux ne projettent pas la même image, mais ils se complètent plutôt, et peuvent se renfermer au centre, pour donner l’apparence de n’en être qu’un. Ingénieux et très attrayant, un triptyque est tout simplement un pur chef d’œuvre.
Les types de triptyques
A noter que le tableau triptyque était à la base un tableau à trois panneaux complémentaires, de nos jours, suite à l’évolution de la technologie et de l’imagerie, il est maintenant possible de le voir sous différentes formes. Pour cela, il y a les triptyques à trois panneaux comme d’habitude, mais on note aussi des triptyques qui s’étendent sur cinq panneaux aujourd’hui, ce qui offre encore une toute nouvelle perspective. Evidemment plus large, ce triptyque à cinq panneaux est maintenant le plus prisé sur le marché. Et suite à la diversité de ses supports, entre le bois, qui en est la base, et l’aluminium, le préféré des gens en ce moment, ou encore le métal, pour les plus grands tableaux. Et avec le progrès de l’imagerie, il est possible à tous de personnaliser son triptyque en optant pour des motifs, à base de papier peint.
Le triptyque est aujourd’hui le modèle de tableau le plus récent, mais aussi le plus élégant de tous. Et il existe différents moyens d’en profiter à petit prix, ces temps-ci.