A ce jour, l’immobilier est un secteur en pleine évolution. On constate que beaucoup d’investisseurs et de particuliers se sont rués vers l’achat de biens déjà construits ou encore vers des parcelles encore intactes pour leur future construction. Suivez notre guide d’achat pour une parcelle à vendre.
Trouver la parcelle via les petites annonces
C’est une pratique qui se fait de plus en plus et connait un grand nombre d’adeptes actuellement. Les particuliers ainsi que les professionnels ne dérogent pas à cette coutume. Il faut bien distinguer la nature de la parcelle à vendre : terre agricole, terrain constructible ou non, parcelles vierges etc… Les tarifs varient selon l’emplacement et la proximité des moyens de transport (RER, bus etc…), des commerces, des centres de santé, des écoles et universités et des bureaux publics.
Pour trouver la parcelle qui correspond à vos besoins et à vos attentes, parcourir les petites annonces sur Internet est une solution facile et rapide. Ces plateformes sont très fréquentées car l’accès est gratuit et la performance des agences immobilières y joue un grand rôle.
Définir votre projet ultérieur
Avant de procéder à l’acquisition d’une parcelle via https://www.parcelle-a-vendre.com/, il est primordial de différencier la nature de la parcelle. Il est conseillé de se renseigner au préalable sur l’usage souhaité pour la parcelle. Pour les parcelles constructibles, bien sûr, ils sont prévus pour de futures constructions. Un investissement rentable à long terme, si l’acheteur va le proposer dans un contrat locatif. Les parcelles d’origine agricole quant à elles ne peuvent en aucun cas recevoir une construction en dure. Faites attention également aux parcelles qui présentent des servitudes publiques comme le passage de canalisations ou de système d’électricité. Si votre parcelle est sise en zone rurale et isolée, il faut prévoir les branchements d’électricité et d’eau.
Pour conclure
Faites appel à un géomètre-expert pour délimiter votre parcelle et procéder à un examen minutieux de votre terrain.